Quelle que soit la date de votre commande, l'intégralité du montant du forfait devra nous parvenir par chèque ou virement au plus tard un mois avant la date de commencement de la prestation.
Tout manquement peut entrainer l'annulation de votre réservation, sans remboursement des sommes versées.
Toute confirmation n'est enregistrée qu'à réception dubon pour réservation, dûment signé et accompagné :
• D’un acompte de 30% du montant total (non remboursable), si la réservation a lieu plus d'un mois avant la date de la prestation - Solde 1 mois avant la date d’arrivée ou de commencement de l’activité.
• Du versement de la totalité du montant de la commande si la réservation est faite moins d'un mois avant la date de celle-ci,
faute de quoi, votre réservation ne sera pas confirmée définitivement.
En cas de non versement du solde dans les délais prévus, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation, sans remboursement de l'acompte versé.
À la demande de l'acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier.
Les prix comprennent :
• La prestation spécifique selon la formule choisie.
• Les taxes et services selon description (sauf les taxes de séjour).
Les prix ne comprennent pas :
• Le transport
• 18 € de frais de dossier.
• Les boissons lors des repas (sauf mention particulière).
• Les extras et dépenses d’ordre personnel.
• Les suppléments non inclus dans la formule choisie (forfait animal, location de draps...).
• Les taxes de séjours.
L’existence d’intermédiaires (prestataires, etc.) et de délais de règlement imposés par ceux-ci justifient la perception de frais d’annulation d’autant plus importants que la date de la prestation est proche.
En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendra sous déduction des montants précisés ci-dessous à titre de dédit en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de début de la prestation.
En règle générale et sauf cas particuliers précisés dans l’offre préalable, les frais d’annulation sont les suivants :
- Plus de 30 jours avant la date de la prestation : l'acompte de 30 % plus les frais de dossier.
- Entre 30 jours avant et le jour de la prestation : il sera retenu 100 % du montant total (hors frais de dossier).
(Cas de force majeur, nous contacter)
Les acomptes et les frais de dossiers ne sont pas remboursables, quelle que soit la date ou la cause de l’annulation.
En cas de non versement du solde dans les délais prévus, votre réservation peut être annulée, sans remboursement de l'acompte versé.
Tout séjour interrompu ou abrégé, toute prestation non consommée du fait des participants, ne donnera lieu à aucun remboursement.
Toute annulation ou demande de modification devra se faire par écrit.
Les dispositions légales relatives à la vente à distance prévues dans le Code de la consommation prévoient que le droit de rétractation ne s’applique pas pour les prestations d’hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
L’acheteur peut céder son contrat après en avoir fait la demande par lettre recommandée avec accusé de réception -au plus tard 7 jours avant le départ - et eut l'accord écrit auprès d'Envie D'Autrlement, ,
à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer la prestation. Le cédant devra acquitter les éventuels frais de pénalités facturés à l’organisateur par les hôteliers ou autres prestataires.
Avant l’arrivée : pour les modifications apportées par le prestataire, lorsque le prestataire annule la prestation, il doit informer l'acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception ; l'acheteur, obtient auprès du prestataire le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées. Ces dispositions ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le prestataire.
Envie d'Autrement agissant en tant qu'intermédiaire entre le prestataire et le client, ne peut être tenu responsable en cas d'éventuels manquements du dit prestataire.
Toute demande de modification émanant du client peut être considérée comme une annulation suivie d’une nouvelle réservation.
Après l’arrivée : pour les modifications apportées par le prestataire : si le prestataire se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le prestataire doit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix
Le client ne peut, sauf accord préalable de l’organisateur, modifier le déroulement de sa prestation. Les frais découlant d’une modification non autorisée resteraient entièrement à sa charge sans qu’il puisse prétendre obtenir le remboursement des prestations dont il n’aurait pas bénéficié du fait de ces modifications.
Du fait du prestataire : quel que soit le moment, le client ne pourra prétendre à aucune indemnisation si l’annulation du forfait intervient du fait de circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité.
Ils sont donnés à seul titre informatif et n’ont pas de valeur contractuelle.
Une fois le séjour commencé, toute réclamation concernant les hébergements ou les prestations doit être faite sur place, auprès du gérant/propriétaire.